Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité a été élaborée pour mieux servir les personnes qui s'inquiètent de la manière dont leurs "informations personnelles identifiables" (IPI) sont utilisées en ligne. Les IPI, telles qu'elles sont utilisées dans la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l'information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons vos informations d'identification personnelle conformément à notre site web.

Quelles informations personnelles recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blog, notre site web ou notre application ?

Lors d'une commande ou d'une inscription sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou d'autres détails pour vous aider dans votre expérience.

Quand recueillons-nous des informations ?

Nous recueillons des informations auprès de vous lorsque vous vous inscrivez sur notre site, que vous vous abonnez à un bulletin d'information, que vous répondez à une enquête, que vous remplissez un formulaire ou que vous saisissez des informations sur notre site.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous abonnez à notre bulletin d'information, répondez à une enquête ou à une communication marketing, naviguez sur le site web ou utilisez certaines autres fonctions du site de la manière suivante :

Pour personnaliser l'expérience de l'utilisateur et nous permettre de lui proposer le type de contenu et d'offres de produits qui l'intéressent le plus.

Pour gérer un concours, une promotion, une enquête ou une autre fonction du site.

Pour envoyer des courriels périodiques concernant votre commande ou d'autres produits et services.

Pour assurer un suivi après une correspondance (chat en direct, demandes par courriel ou par téléphone).

Comment protégeons-nous les informations des visiteurs ?

Nous n'utilisons pas d'analyse de vulnérabilité et/ou d'analyse selon les normes PCI.
Nous ne fournissons que des articles et des informations. Nous ne demandons jamais de numéros de cartes de crédit.
Nous procédons régulièrement à des analyses de logiciels malveillants.

Vos informations personnelles sont conservées dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu'à un nombre limité de personnes disposant de droits d'accès spéciaux à ces systèmes et tenues de préserver la confidentialité de ces informations. En outre, toutes les informations sensibles/de crédit que vous fournissez sont cryptées au moyen de la technologie Secure Socket Layer (SSL).

Nous mettons en œuvre une série de mesures de sécurité lorsqu'un utilisateur entre, soumet ou accède à ses informations afin de préserver la sécurité de vos données personnelles.

Toutes les transactions sont traitées par l'intermédiaire d'un fournisseur de passerelles et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

Utilisons-nous des "cookies" ?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu'un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l'intermédiaire de votre navigateur Web (si vous l'autorisez) et qui permet aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de capturer et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier d'achat. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de votre activité antérieure ou actuelle sur le site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l'interaction sur le site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l'avenir.

Nous utilisons des cookies pour :

Comprendre et sauvegarder les préférences de l'utilisateur pour les visites ultérieures.

Compiler des données globales sur le trafic et les interactions sur le site afin d'offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l'avenir. Nous pouvons également faire appel à des services tiers de confiance qui tracent ces informations en notre nom.

Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Pour ce faire, vous devez utiliser les paramètres de votre navigateur (comme Internet Explorer). Chaque navigateur étant légèrement différent, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour connaître la manière correcte de modifier vos cookies.

Si vous désactivez les cookies, certaines fonctionnalités seront désactivées. Cela n'affectera pas l'expérience de l'utilisateur qui rendra votre site plus efficace et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement.

Toutefois, vous pourrez toujours passer des commandes.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne transférons pas de quelque manière que ce soit à des tiers vos informations personnelles identifiables.

Liens avec des tiers

Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou services de tiers sur notre site web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous ne sommes donc pas responsables du contenu et des activités de ces sites. Néanmoins, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre site et nous accueillons volontiers tout commentaire sur ces sites.

Google

Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les Principes régissant les annonces publicitaires de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. Voir plus

Nous utilisons la publicité Google AdSense sur notre site web.

Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L'utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur notre site et d'autres sites Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l'utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité de Google Ad and Content Network.

Nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :

Rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt

En collaboration avec des fournisseurs tiers, tels que Google, nous utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies de tierce partie (tels que le cookie DoubleClick) ou d'autres identificateurs de tierce partie pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et d'autres fonctions de services publicitaires en rapport avec notre site web.

Désactivation :

Les utilisateurs peuvent définir leurs préférences en ce qui concerne la publicité diffusée par Google à l'aide de la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également désactiver cette option en consultant la page de désactivation de la Network Advertising Initiative ou en utilisant de manière permanente le module complémentaire de désactivation de Google Analytics pour le navigateur.

Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne

La CalOPPA est la première loi nationale qui oblige les sites web commerciaux et les services en ligne à publier une politique de protection de la vie privée. La portée de cette loi s'étend bien au-delà de la Californie, puisqu'elle oblige toute personne ou entreprise aux États-Unis (et probablement dans le monde entier) qui exploite des sites web recueillant des informations personnellement identifiables auprès de consommateurs californiens à publier sur son site web une politique de confidentialité bien visible indiquant exactement les informations recueillies et les personnes avec lesquelles elles sont partagées, et à se conformer à cette politique. - En savoir plus

Conformément à la CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :

Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.
Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien vers celle-ci sur notre page d'accueil ou, au minimum, sur la première page importante après avoir accédé à notre site web.

Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot "Privacy" et peut être facilement trouvé sur la page spécifiée ci-dessus.

Les utilisateurs seront informés de toute modification de la politique de confidentialité :

sur notre page de politique de confidentialité

Les utilisateurs peuvent modifier leurs informations personnelles :

en se connectant à leur compte

Comment notre site gère-t-il les signaux "Do Not Track" ?

Nous ne suivons pas les signaux et nous ne suivons pas, ne plaçons pas de cookies et n'utilisons pas de publicité lorsqu'un mécanisme de navigateur Do Not Track (DNT) est en place.

Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers ?

Il est également important de noter que nous n'autorisons pas le suivi comportemental par des tiers.

COPPA (loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne)

En ce qui concerne la collecte d'informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13 ans, la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (Children's Online Privacy Protection Act - COPPA) permet aux parents de contrôler la situation. La Federal Trade Commission, l'agence nationale de protection des consommateurs, veille à l'application de la règle COPPA, qui précise ce que les exploitants de sites web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne nous adressons pas spécifiquement aux enfants de moins de 13 ans.

Pratiques équitables en matière d'information

Les principes relatifs aux pratiques loyales en matière d'information constituent l'épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis et les concepts qu'ils incluent ont joué un rôle important dans l'élaboration des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes des pratiques équitables en matière d'information et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la protection de la vie privée qui protègent les informations personnelles.

Afin de respecter les pratiques équitables en matière d'information, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation des données :

Nous informerons les utilisateurs par courrier électronique

Dans les 7 jours ouvrables

Nous informons les utilisateurs par le biais d'une notification sur place

Dans un délai de 7 jours ouvrables

Nous acceptons également le principe de recours individuel, qui exige que les personnes aient le droit de faire valoir des droits juridiquement exécutoires contre les collecteurs de données et les responsables du traitement qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi qu'ils aient recours aux tribunaux ou aux agences gouvernementales pour enquêter et/ou poursuivre les responsables du traitement des données qui ne respectent pas la loi.

Loi CAN-SPAM

La loi CAN-SPAM est une loi qui fixe les règles applicables au courrier électronique commercial, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l'envoi de courriers électroniques et prévoit des sanctions sévères en cas d'infraction.

Nous collectons votre adresse électronique afin de :

d'envoyer des informations, de répondre à des demandes de renseignements et/ou à d'autres demandes ou questions

Faire de la publicité pour notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des courriels à nos clients après la transaction initiale.

Pour être en accord avec CANSPAM, nous acceptons ce qui suit :

Ne pas utiliser de sujets ou d'adresses électroniques faux ou trompeurs.

Identifier le message comme étant une publicité d'une manière raisonnable.

Inclure l'adresse physique du siège de notre entreprise ou de notre site.

Contrôler la conformité des services de marketing par courrier électronique de tiers, si nous en utilisons un.

Honorer rapidement les demandes d'exclusion ou de désinscription.

Permettre aux utilisateurs de se désinscrire en utilisant le lien figurant au bas de chaque courriel.

Si, à tout moment, vous souhaitez vous désinscrire pour ne plus recevoir de courriers électroniques, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante

Suivez les instructions figurant au bas de chaque courriel.
et nous vous retirerons rapidement de TOUTE correspondance.